ALGER- Le directeur général du Centre national de  recherche en archéologie (CNRA), Toufik Hamoum, a été désigné membre expert  pour représenter l’Algérie au Conseil consultatif scientifique et technique  de la Convention sur la protection du patrimoine culturel subaquatique de  l’Unesco, indique mercredi le ministère de la Culture dans un communiqué.

La 6e session de la conférence des Etats parties à la convention sur la  protection du patrimoine culturel subaquatique s’est réunie mardi et  mercredi au siège de l’Unesco à Paris (France) où les experts ont procédé à  l’élection des six membres du Conseil pour un mandat de quatre ans.

Epigraphiste et archéologue, Toufik Hamoum enseigne l’histoire de l’art et  l’archéologie romaines à l’Institut d’archéologie de l’université d’Alger. Adoptée en 2001, la Convention sur la protection du patrimoine culturel  subaquatique vise à permettre aux Etats membres, au nombre de 56, de mieux  préserver leur patrimoine subaquatique.

http://www.aps.dz/sante-science-technologie/58424-toufik-hamoum-represente-l-algerie-a-la-convention-de-l-unesco-sur-la-protection-du-patrimoine-subaquatique

PARTAGER